des tambours et du mauvais temps

Ce matin j’ai été réveillée par des tambours… Depuis ils ne cessent pas…. Demain il y aura le défilé du nouvel an… Je me réjouis… en attendant il ne va pas être simple de travailler… Pourtant j’ai plein de travail encore pour la semaine prochaine… Mais tout va bien, j’ai reçu quelques notes et le moral est remonté…  Dire que je me croyais nulle et que je croyais avoir tout raté… En fait non… enfin….pas tant que ça en fait… et je suis arrivée au but fixé: passer en niveau 4 en anglais… Ce n’est pas grand chose mais c’était une bonne surprise, je n’y croyais plus… Cela veut dire que j’ai le même niveau en anglais et en allemand… Et théoriquement, s’ils n’avaient pas relevé la barre, que j’ai le droit de faire de l’espagnol… Enfin ça ça pourrait être un autre but, mais je ne suis pas sure de pouvoir y arriver… Ca nécessiterait du travail, et je ne suis pas sûre d’y tenir…
La vie semble belle parfois… il y a des moments où on voit l’avenir sous ses bons aspects: les choses qui s’améliorent, les amis qui vont venir, les vacances qui se rapprochent, des moments où on faits des projets, des projets de voyage… Ce matin le ciel est gris, en fait preque blanc. Hier il a neigé, enfin quelques flocons, je me comprends. De ma fenêtre tout est gris… les toits, les immeubles… pourtant ça n’a aucun effet sur mon moral, je suis bien décidée à rester de bonne humeur. Il y a quelques jours je me suis demandée combien de temps ça faisait que je n’avais pas ri, que je n’avais pas pris un vrai fou rire, tellement j’étais fatiguée. Et avant hier soir je me suis endormie heureuse, le sourire aux lèvres.. Et hier malgré la fatigue, ou peut etre à cause d’elle je n’ai pas arrêté de rire. En compta, je crois vraiment que c’était nerveux… toute la classe était paumée, tellement paumée et fatiguée que même en sachant qu’on avait juste besoin de se concentrer 5 minutes pour comprendre, on n’avait pas envie et pas la force de se concentrer… alors on riait, tous ensemble, et la prof avec nous. Cette prof est vraiment sympa. Peut etre pas la meilleure pour les explications, je ne sais pas, mais elle au moins elle est naturelle. Je me demande comment sera le diner.
Je me réjouis de tout ce qui est à venir… Et maintenant je n’ai plus envie de fuir paris comme il y a peu de temps… même si mon quotidien n’est pas si intense… et si j’en ai la posibilité, en ai-je vraiment envie?
Cet article a été publié dans Perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

