noch einmal…

ich vermisse Österreich… ich vermisse es so!! ich will zurück, zurück nach ibk, nach alles, was österreich ist, dass Frankreich nicht ist.. ben oui quoi.. j’ai envie de parler encore allemand… (à peine un exposé d’all et une présentation sur la bière et je replonge!!enfin, c’est aussi le we dernier, la bière et parler allemand pour parler librement..et pour le plaisir…) que ce ne soit pas si difficile, que ce soit parler normalement, et pas faire un effort comme pour parler comme on parle en cours… on va être paques, l’année dernière on était à vienne pour paques, c’était l’albertina, le belvedere, les photos, le steppenwolf… ich will zurück et pourtant je me sens bien ici… je ne veux plus quitter ni la fac, ni paris, ni rien…ici c chez moi…le semestre dernier au mme moment, exposée au mme stress, je voulais disparaître, partir loin de tout ça, sur une île déserte. Maintenant j’ai envie de continuer à passer mes  journées là bas, comme si tout le reste ne comptait plus, comme si j’avais accepté (après tout ce temps) que c’était là qu’était la vie. et pas ailleurs. et de l’année dernière il ne me reste que des photos.. et des souvenirs, et peut être comme tu disais p2 que c’est ce que j’ai de mieux à garder… et non pas le reste. et je sais que si j’y retourne je retrouverai certaines choses.. mais pas d’autres, l’ambiance c fini, la folie aussi. Si j’y retourne maintenant, c’est pour la ville elle même, pour ibk et ses rues pavées. pour igls et sa voie ferrée… pour la buzzihütte…

bon je sais je devrais pourtant arriver à parler d’autre chose, à parler de paris, mais j’ai plus de mal. J’ai plus de mal à parler du présent, comme si qqn allait venir me reprocher ce que j’écris. allait me demander des comptes. Ecrire sur l’année dernière c’est une solution de facilité, pour ne pas parler de moi et de ce à quoi je pense vraiment. je veux dire, ce qui me semble plus important. question d’intimité…

d’ibk et de paris pourtant je veux garder des souvenirs de tout, tirer des bilans pour un ui ou pour un non… et je réalise que je ne l’ai jamais fait avant, pour nancy… qu’en partant de nancy j’ai voulu tout oublier, pour oublier ce qui faisait mal… Qu’à nancy j’ai beaucoup critiqué, alors qu’à nancy il y a eu aussi plein de bons moments… et que nancy comme ville contrairement à ce qu’en raconte ma coiffeuse (c mon "café du commerce" à moi) est plutot bien..il est trop tard pour faire des listes, pour établir le palmarès du meilleur moment, ou du pire (quoique celui là je n’ai pas besoin de réfléchir trop longtemps, je m’en souviens assez). nancy ct quand meme 2 ans, peut etre pas les meilleurs mais peut etre aussi que je n’y ai pas mis le meilleur de moi meme. Alors de temps en temps je me rappelle de stan.. disons j’en entend bcp parler dans les médias, il s’y passe bp de choses pour une petite ville comme celle là…

Cet article a été publié dans Perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour noch einmal…

  1. Melanie dit :

    "je ne veux plus quitter ni la fac, ni paris, ni rien…ici c chez moi…"
     
    Comme je t\’envie de dire ça ma belle…. je suis heureuse pour toi… envieuse aussi.. un chez moi… je ne sais pas si je me sens chez moi à Lyon…. je suis bien dans mon stage.. mais tjs trop de questions qui tourne dans ma tête… toujours trop de choses à régler surement.. un chez moi qui n\’est pas chez moi et n\’est pas non plus vraiment un chez nous.. puiske le nous est en danger… alors comment se sentir chez soi…
     
    Bref.. je t\’envie… vraiment…. perso je ne veux plus temps partir pr tjs. je sais que ce serait de la fuite ni plus, ni moins.. mais je veux partir un temps.. parce que je ne suis pas si cultivée que toi.. que moi j\’apprends au contact des choses, des gens.. parce que cette europe dont tu parles dans ton poste suivant je veux la connaitre… parce que je veux vivre enfin.. dans le sens me forger un vécu.. j\’ai l\’impression d\’être un livre vierge.. des pages blanches, vide de sens, qu\’il me faudra écrire avant de commencer a avoir assez confiance en moi pr travailler…
    J\’ai besoin que le monde s\’impose a moi… avant de pouvoir m\’imposer au monde

  2. Lise dit :

    Mais je crois pas qu’on puisse être autre chose qu’une page blanche… à notre age… quand je suis arrivée à Nancy en première année, notre directeur nous a dit que la seule chose qui nous différenciait des gens plus âgés ct que eux ils avaient plus lu. Que donc il allait falloir que nous lisions. Et il avait amplement raison, encore faut il savoir quoi lire. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi avoir vécu, l’année dernière nous en a donné un bon exemple. Il va falloir vivre, voyager, et prendre petit à petit du recul sur ce que nous avons considéré comme « notre vie » avant. Et prendre du recul sur nos expériences de voyage. Les pages vont s’écrire… Elles vont être belles les pages de ta vie… partir un temps, oui. Ne pas partir pour toujours non plus, non pas tant parce que ce serait une fuite que parce que je ne suis pas sure que tu y gagnerais. Mais c aussi grâce au travail que tu vas écrire des pages. Aller au travail si ça permet de rencontrer des gens venus d’ailleurs, si ton travail te plait alors oui. Pas besoin de partir si loin… L’Europe je ne la connais sûrement pas mais je l’aime… C pas rationnel je sais bien… en ce moment c peut être la seule de mes convictions qui reste en place…
    Quand à ton chez-toi, si tu n’es pas sure du « nous », c’est un autre problème, c quelque chose qui va dépendre de la façon dont toi tu le ressens et duquel tu arrives à communiquer… Avec l’intéressé justement… Tout le monde a un point de vue là-dessus et veut ton bonheur, mais en réalité c dangereux que de « dire » quoi que ce soit… De l’extérieur… dur de faire une pause, dur de continuer comme ça… Dur de savoir où est ton destin par rapport à ça comme par rapport au reste. Moi mon point de vue il vient de ce que j’ai vécu personnellement, mais… je ne détiens pas le monopole de la vérité et je me méfie moi-même des conseils des autres…
    Pour le blog pas de souci envoie moi un mail avec un nom et un mot de passe et j’en ouvre un… et n°3 aussi…on a encore plein de choses à se dire qui ne peuvent pas figurer ici…
     
    et je risque de pas être souvent sur msn car internet bogue sérieux!!

  3. Melanie dit :

    euh un nom de koi? un login tu veux dire????? *vraiment blonde moi*

Laisser un commentaire

