autorisations

quand j’ai commencé ce blog, c’était dans l’idée d’en faire qqch de très général, de ne jamais parler de choses personnelles. Sauf qu’un jour je me suis lassée des citations, qui, sans être neutres, ne présentaient pas un grand intérêt. Alors j’ai commencé à parfois parler de choses plus personnelles. Et j’ai quand même laissé ce blog public, en me disant que de toute façon je n’allais pas non plus y raconter ma vie (enfin pas mes secrets, en tout cas) et que les personnes qui viendraient éventuellement ne seraient jamais mal intentionnées, que sinon elles ne viendraient pas, c’est une perte de temps. J"ai surtout fait ça (oui je me suis posé la question de restreindre l’accès, par exemple avant de mettre des photos d’amis) parce que j’ai horreur des secrets, des gens qui croient que les autres leur veulent du mal, qu’il ne faut jamais rien dire…
Aujourd’hui je me repose la question, parce que certains de mes contacts msn ont des blogs "à accès limité", ce que je peux bien comprendre. Je me pose aussi la question, parce que j’ai pu "blesser" qqn en écrivant ici, ce qui n’était pas mon intention. J’ai souvent écrit librement ici, ce qui me venait à l’esprit, qui n’est peut etre pas a prendre au pied de la lettre. J’ai utilisé les mots qui venaient, sans les soupeser, parce que j’écris toujours comme ça quand je me sens bien. J’ai peut etre tort, dans la mesure ou ce que j’écris peut rester sans interprétation, sans circonstances atténuantes.
J’ai parfois eu envie d’écrire des choses plus personnelles, et je me suis reposée la question. J’ai trouvé une autre solution pour parler de choses personnelles avec des amis.
Maintenant je ne sais plus. Je reste convaincue qu’il vaut mieux oser parler. Pour avoir trainé sur pas mal d’autres blogs, je me suis aperçue que les seuls qui étaient intéressants étaient ceux des gens qui s’ouvraient. Et ces gens qui ne me connaissent pas me laissent lire des choses plutot personnelles, et ça m’inspire du respect et de l’affection. Alors même si je n’ai pas leur talent, je choisis comme eux de faire confiance à qui viendrait me lire.
Cet article a été publié dans Perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

