Une nouvelle année qui commence…

Une nouvelle année qui commence, et qui commence pleine de promesses: un nouveau job, une nouvelle ville, un nouvel appart, une voiture. Et tout un environnement à construire: que faire, où, avec qui. Il serait temps de cesser de constuire pour partir tout de suite après… peut-être…
J’ai rencontré ici quelques personnes qui me manqueront, avec qui je ne sais pas si je garderai le contact. Plein de promesses… comme d’hab. J’aurais presque hâte d’y être déjà pour voir qui pensera encore à moi, "après". Qui vivra verra… Une bonne surprise dans ma boite aux lettres: une carte de voeux d’une de mes élèves, qui me souhaite tout de bon pour la suite,  et me dit que le cours lui a plu. C’est toujours un petit rien qui fait plaisir, quand on rentre du boulot, qu’on est fatiguée et enrhumée…
Alors voilà, je commence l’année avec de la neige (c’est pas de la Winterstimmung ça? un beau cadeau pour le premier jour de l’année…en marchant 10 minutes dehors je me retrouve toute blanche…), un bon rhume, des voeux, pas de résolutions.
Cette année j’ai décidé de remplacer les (bonnes) résolutions par l’horoscope… qui n’a pas moins de chances de se réaliser que les résolutions, alors tant qu’à faire, c’est plus drôle.
"Pour vivre cette année le plus harmonieusement possible, tenez compte de la configuration planétaire générale. Celle-ci influencera particulièrement les secteurs liés à l’argent et au côté matériel de la vie. Le message est clair : vous aurez toute l’année intérêt à avoir les pieds sur terre. Gérez vos finances et les aspects matériels de votre vie du mieux que vous pourrez ; cela vous aidera à vous montrer réaliste et efficace dans tous les domaines. "–> du mieux que je peux… ben évidemment

"Méfiez-vous comme de la peste de votre tendance à la rancune. Si vous accumulez secrètement les griefs et les comptes à rendre vis-à-vis de personnes de votre entourage, vous risquez d’être fortement tenté de vous venger au cours de l’année. Il serait beaucoup plus simple de dire, sur le moment, ce que vous avez sur le coeur. " –> comme quoi je ne dois pas être la seule qui suis rancunière

Quatre astres formeront en cette période des configurations rares et favorables. Voilà qui promet à nombre d’entre vous une vie amoureuse intense, avec, pour les solitaires, une sérieuse possibilité de rencontre. Mais attention, tous ces astres seront en conflit avec d’autres astres. Il peut donc y avoir quelques remous : de la passion, certes, mais aussi, pour certains natifs du troisième décan, des choix difficiles à faire." –> en gros tout ira bien, sauf si… (comme les autres années, non?). Et comment ça, une rencontre, une seule?! 😉 les possibilités sérieuses, ça veut dire quoi concrêtement? tout est toujours possible non? (je ne suis pas native du 3e decan, mais je me trouve tous les matins devant des choix difficiles à faire… devant ma garderobe, devant mon frigo, devant mon ordi (boulot ou plaisir?))

Les secteurs professionnels de votre thème natal n’hébergent aucune planète, ce qui laisse présager une période facile et sans histoire. Seul point à noter : Jupiter, l’astre de la chance, changera de place. Il ne vous deviendra pas hostile, mais cessera de vous protéger de façon rapprochée. Ce sera donc à vous de jouer, et les résultats que vous obtiendrez seront la conséquence de vos efforts ou de votre laisser-aller ! À vous de choisir, vous aurez toutes les cartes en main.–> les résultats seront en fonction de mes efforts… ah ben ça c’est original…

Et en plus, si l’horoscope des Gémeaux ne me plait pas, je peux aller tenter ma chance du coté des Cochons (ben oui, en signe chinois, je suis pas gatée- gentils petits cochons ne me tenez pas rigueur de ce que je viens d’écrire)

L’environnement planétaire vous donnera la chance d’amorcer cette année une mutation pratiquement sans précédent dans votre existence, avec la possibilité de trouver par l’action un meilleur équilibre et la joie de vivre. Vous pourrez ainsi améliorer considérablement la qualité de votre vie, mais à condition de comprendre la nécessité de transformer votre univers individuel et de l’adapter aux réalités. Recherchez un idéal autre et plus satisfaisant que le simple confort matériel. Pensez à privilégier les qualités de coeur. Essayez d’être sensible sans pour autant tomber dans la sensiblerie, de vous ouvrir à la vie spirituelle sans pour autant sombrer dans la superstition, d’être réceptif aux beautés autant qu’aux peines du monde.

Les planètes qui ennuieront le plus, cette année, seront Thien Tho et Lam Quan. Toutes deux pourront se liguer pour vous souffler un sentiment d’insatisfaction. Pourtant, grâce surtout au solide soutien de Thien Quan, la planète de la chance, les événements ne vous seront pas défavorables, bien au contraire. Alors, n’écoutez pas la petite voix insidieuse qui cherchera à vous faire voir les choses en noir. Regardez votre vie avec sérénité : vous verrez que vous n’avez, en fait, aucune raison sérieuse de vous plaindre ou même de vous inquiéter.

J’avoue que cet horoscope là me plait déjà plus.. il a un semblant de profondeur… il a un coté plus universel que l’autre: je dois avoir une vision du monde conforme à la réalité (ne pas prendre mes désirs pour des réalités), chercher autre chose que le blé, et m’estimer contente de ce que j’ai: rien de très original, de la philo à la con, mais au moins quelque chose avec un sens derrière (enfin le sens il est où vous voulez). 

Et j’ai commencé aussi par le jeu du plomb: j’ai trouvé une clé (mein Vorhaben wird gelingen) et ma chance cette année, tirée dans un gateau bulgare: "neues Haus". En effet…
 
Voilà donc plein de chance pour l’année à venir… Mais un peu trop raisonnables… Sans fantaisie… Il va donc falloir remédier à ça… Ce que je veux le plus, ce n’est pas forcément la réalisation de mes buts, mais un petit peu de surprise, que le destin ait un peu d’imagination… Mes buts, certes j’y arriverai, à la force du poignet. Mais une vie n’est pas réglée sur du papier à musique, elle peut avoir d’autres directions que celle anticipées.
Bref. Sur ce, je vais soigner mon rhume, et je vous souhaite bien le bonsoir, mesdames et messieurs.
Cet article a été publié dans Perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

