le post du mercredi

Mercredi, J-?  J-7, encore 7 jours de boulot…
Je suis passée à la VHS rendre mes livres de cours, tenter de me faire payer par la même occasion… afin de pouvoir payer mes factures éventuellement. Ca pourrait être dans mes résolutions de nouvelle année ça, payer mes factures… ou faire ma vaisselle avant que l’évier déborde…
Je suis enfin remise de mes courbatures, j’ai passé deux jours avec les bras, les épaules et le dos en compote, tout ça pour avoir voulu grimper un peu, un peu comme un singe… avec une corde, bien sur, et une collègue qui m’assure, et sans qui je serais écrabouillée par terre à l’heure qu’il est. M’enfin, c’était fun, comme disent les djeunz. Faudra recommencer.
Ah vrai dire vu mon grand âge je ne sais plus ce qu’ils disent les djeunz. Mais bon faut être préparé à tout. Moi par exemple, l’autre jour j’ai appris qu’un hamster pouvait être un sex toy. Si si j’vous assure. Y vont devoir controler les entrées chez botanic maintenant. Quoi, vous les achetez où vos hamsters vous? J’vous aurais bien dit Jardiland mais parait que ça existe plus. Moi dans les sex toys j’en étais restée au canard, mais bon va falloir que je révise ma culture G.
Encore une semaine et demie, donc, dont une soirée salsa, une soirée filles chez moi, un peu de sport, des visites culturelles (sisi), une soirée avec de la caïpirinha-qu’est-de-la-vraie-parce-qu’elle-est-faite-avec-de-la-cachaça-fraichement-ramenée-du-brésil (et faite par des Brésiliens du Brésil, des vrais, de ceux qui croyaient encore que les Françaises c’était des femmes classes). Genre, les vieux préjugés, comme ceux sur les sudaméricains qu’un ami sudaméricain essayait de m’assurer qu’ils étaient faux. Accessoirement, je ne suis pas née hier, et j’en ai rencontré quelques uns dans ma vie déjà, pas besoin de m’expliquer la différence entre un préjugé et la réalité. Non mais. Et pour finir le boulot, un petit pot de départ. Et ça, c’est le truc qui tue, parce que tu sais pas si tu dois inviter les gens que tu as pas envie d’inviter mais que probablement tu es censée inviter et les gens que tu as envie d’inviter mais tu sais pas si ca se fait d’inviter des gens avec qui tu travailles pas. Pis surtout, aie aie aie le porte monnaie! Je plaisante… C’est toujours un plaisir de vous voir… enfin…
Puis vient l’autre question existentielle: c’est quand que je reviens? ou plutot: c’est comment que je fais pour revenir? Un ami m’a dit que je mettais encore plus de distance entre nous en partant à Genève. Oui, mais la distance, c’est relatif non? Si c’est pour ne pas se voir de toutes façon, peu importe le nombre de kilomètres. Et il n’y a pas d’avion pour Cologne, ni Düsseldorf, de Genève. Snif… Adieu mon rêve de revenir un week end pour le Carnaval… C’est totalement ungünstig d’être restée 11 mois,  mais de mars à janvier, dans la région.
 
Vendredi soir j’ai passée une soirée déjantée, avec des fous, de ceux qui chantent à tue-tête dans la rue (non non c’était pas moi ça), qui se mettent à genou pour prier sur les escaliers roulants, qui sautent de partout sur DJ ötzi… Et y’a bien que des poivrots comme nous pour se retrouver dans le bar de la gare, avec tous les vieux bizarres qui boivent leur kölsch ou leur altbier, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas en bonne compagnie? Ah, et j’ai appris un bon truc, quand ton copain/copine te demande de qui c’est le SMS, c’est toujours de Vodafone (SFR/Orange/O2…). Dans mon inénarrable naiveté je réponds toujours à mon chaperon "c’est un collègue" avec toutes les questions qui s’ensuivent… rrrrho mais juste un collègue c’est bon pas la peine de me regarder comme ça!!!
Samedi pour racheter mes péchés je suis allée me balader sur le toit de la cathédrale de Cologne, j’ai appris à bien regarder les gargouilles, sur cette cathédrale là on peut être surpris! Et j’ai vu cette ville d’un autre oeil. Elle m’a apprivoisée avec le musée du chocolat (et un bon chocolat chaud), et m’a définitivement convaincue avec une bonne taverne traditionnelle, toute prête pour le carnaval déjà (depuis le 11 novembre?). Tout à coup le Rhin avait meilleure mine…
 
Bon, et pour le reste: 2008 sera l’année qui palpite (je n’ai pas trouvé de meilleure rime écrivable, si quelqu’un a une autre idée).
Et pour le reste, va falloir inventer un quotidien qui palpite, trouver comment on peut passer 10 ans de sa vie dans un endroit et faire quand même plein de choses passionnantes, rencontrer des gens nouveaux… Un collègue m’a donné une petite idée. Merci pour l’optimisme!
 
 
Cet article a été publié dans Perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour le post du mercredi

  1. Melanie dit :

    euh rester dix ans de sa vie au même en droit? es tu sure que ce soit possible ça ma belle?
     
    Moi je suis déjà très surprise d\’être resté un an là ou je suis.. et très fière aussi.. un an c\’est beaucoup non?…. Je rigole c\’est passé très vite je n\’ai pas à me plaindre du tout.. en plus j\’ai des émotions fortes du genre de celles que je n\’oublierais jamais ces temps ci.. alors tout va bien
     
     
    bref tout ça pour dire que quand meme 10 ans c\’est long… mon chef de service ma fait la leçon en apprenant que cette année je voulais partir, du genre la première année au travail c\’est fait pour apprendre et la deuxième pour restituer et que de vouloir partir avant c\’était pas cleann mais qu\’il comprenait mais que je devais pas partir sur de l\’inachevée… que les gens qui faisaient ça cétait soit pour fuir soit des instables qui ne se poseront jamais dans le même travail.. ben vraiment me suis bien reconnue dans le deuxième cas…. a l\’heure actuelle je ne me vois pas faire 10 ans le même travail…. et je ne pense pas non plus que ce soit vraiment au gout du jour à l\’heure actuelle.. on est dans l\’ère de la mobilité!!!!!!
     
    enfin à part ça si je comprends bien dans è jours te revoilà par chez nous.. on fêtera ça dans un macumba non fumeur? hein dis STP!!!!! je cherche désepéremment qqn pour m\’y accompagner depuis que cette loi est passée alors jure moi que toi tu ne me feras pas faux bons!!! sinon je vais vraiment me dire que les bonnes résolutions des gens ça fait plus de mal que de bien!! LOL
     
    allez a tres vite en vrai ma poulette!!!
     
     
    Bisous
     
    Mél

  2. Lise dit :

    yes on fêtera ça!!! pis un macumba non fumeur c\’est pas plus mal non? ça permet de draguer que des mecs qui fument pas/qui peuvent se passer de fumer pendant 2 heures…
    dis, tu veux pas faire de l\’escalade avec moi???
    ton chef y dit ça paskil est venere…. non mais franchement, changer, bouger, surtout à notre age, c\’est un atout, c\’est même nécessaire. Moi ils m\’ont dit la même chose mais il ne faut pas culpabiliser, ils nous ont formés certes mais on a aussi travaillé, ce n\’était pas gratuit. Et en partant, en allant te former plus, acquérir plus d\’expérience, tu seras encore meilleure quand tu reviens, si tu reviens! tu as trouvé qqch pour partir?
    Pis faudra que tu me raconte ce qui se passe dans ta vie, les émotions fortes qui te font croire à Dieu même pour un soir, j\’ai pas de nouvelles de toi depuis longtemps! (ma mère m\’a bien dit que tu m\’avais envoyé une carte, mais faut attendre que je rentre pour pouvoir la lire!
    big bisous

  3. Melanie dit :

    Coucou poulette
     
     
    Oui promis je te raconterais tout ça… tu verras ça donne envie de croire en Dieu c’est sur !!! pour le départ pas de nouvelles encore…
     
    Pour le macumba merci d’être motivée !!!! enfin une personne que j’aime qui ne change pas !… lol
     
    Pour mon chef je suis ok avec toi
     
     
    Et dis moi alors c’est quand que tu rentre ??? t’es la ce WE ? j’ai trop hate de te voir !!!!!
     
     
    On pourrait sortir ce samedi soir si t’es là… à voir
     
    Bon je te bises je vais manger
     
    A plus

  4. Lise dit :

    chuis pas là ce we, je rentre lundi… ce week end ce sera surement düsseldorf samedi et ménage/emballage dimanche… sans oublier grasse mat\’… ma mère arrive vendredi.
    pour dieu je sais pas si j\’y crois, je crois en tout cas à un destin qui s\’amuse bien avec nous… tu sais, quand juste avant de partir, on se dit c\’est finit, on dit au revoir à tout le monde…et il se passe encore quelque chose, quelque chose de nouveau, quelque chose qui ferait qu\’on voudrait bien peut etre rester encore un peu… et c\’est le genre de chose qui vient toujours de l\’autre coté de l\’atlantique… 

  5. Melanie dit :

    oh toi tu as trouvé un chéri ou un qui pourrait en devenir un vu comment tu parles!!!! si tu veux on peut se voir lundi soir.. je peux venir chez toi.. ou mardi mercredi.. bref quand tu veux.. dis moi c\’est tout.
    Bisous tout plein
     
    et pour le macumba tant pis ce sera le samedi suivant!!!!!

Laisser un commentaire

